Mobilisons-nous contre la casse d’EDF SA

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

FO Énergie et Mines s’inscrit ce 21 janvier 2016 dans une nouvelle journée d’action en appelant le personnel à exprimer son opposition à la casse programmée d’EDF SA.

Lors du Comité Central d’Entreprise qui s’est tenu ce jour, les représentants FO ont fait une déclaration afin de dénoncer cette situation et notamment ses conséquences sur l’emploi (suppression de 4 000 postes d’ici à 3 ans).

La direction, en considérant comme seul remède la baisse de la masse salariale, est clairement dans une posture irresponsable et socialement inacceptable, ce qui a conduit la Fédération FO à interpeler la Présidence de la République par lettre ouverte ce 20 janvier 2016.

En signe de protestation et d’opposition aux orientations présentées, la délégation FO a quitté la séance et rejoint les salariés mobilisés à la défense du Service Public, de leur entreprise et de leur Statut.

Voir en ligne  : Retrouvez en pièce jointe la déclaration liminaire FO CCE FO Énergie et Mines

Énergie et Mines Secrétaire général

Consultation du CE et délai préfix : le débat reste ouvert… !

Vos droits par Secteur juridique

Le 21 septembre 2016, la Cour de cassation précisait, à propos de l’incidence d’une saisine du juge sur le délai de consultation du comité d’entreprise (CE), que cette saisine n’interrompait pas le délai de consultation, si bien que le juge ne pouvait plus se prononcer sur les demandes d’un CE lorsqu’au jour où il statue le délai de consultation du CE était expiré (Cass. soc., 21-9-16, n°15-16363, PBI).