Mobilisons-nous contre la casse d’EDF SA

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

FO Énergie et Mines s’inscrit ce 21 janvier 2016 dans une nouvelle journée d’action en appelant le personnel à exprimer son opposition à la casse programmée d’EDF SA.

Lors du Comité Central d’Entreprise qui s’est tenu ce jour, les représentants FO ont fait une déclaration afin de dénoncer cette situation et notamment ses conséquences sur l’emploi (suppression de 4 000 postes d’ici à 3 ans).

La direction, en considérant comme seul remède la baisse de la masse salariale, est clairement dans une posture irresponsable et socialement inacceptable, ce qui a conduit la Fédération FO à interpeler la Présidence de la République par lettre ouverte ce 20 janvier 2016.

En signe de protestation et d’opposition aux orientations présentées, la délégation FO a quitté la séance et rejoint les salariés mobilisés à la défense du Service Public, de leur entreprise et de leur Statut.

Voir en ligne  : Retrouvez en pièce jointe la déclaration liminaire FO CCE FO Énergie et Mines

Énergie et Mines Secrétaire général

EDF : la mobilisation pour la défense du service public se poursuit

Energie par Evelyne Salamero

Avant d’aller rejoindre la manifestation pour le retrait du projet de « Loi Travail », plusieurs centaines d’agents d’EDF se sont rassemblés ce 12 mai au matin à Paris, place Colette, devant le Carrousel du Louvre où se déroulait l’assemblée générale des actionnaires du groupe EDF. Les organisations syndicales entendaient alerter une nouvelle fois : EDF et ses missions de service public sont en grand danger.

La Gironde entre dynamisme et mobilisation

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le XXVIIIe congrès de l’union départementale FO de Gironde s’est tenu les 3 et 4 octobre à Bordeaux avec près de 300 délégués, et sous la présidence d’Yves Veyrier. La mobilisation contre le projet de réforme du régime de retraite a été au cœur des discussions.