Mobilisons-nous le 9 mai !

Service Public par Postes et Télécommunications

Communiqué de FO Com

A l’appel de toutes les organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires, et UNSA), une mobilisation unitaire est organisée le 9 mai pour défendre le Service public et la Fonction publique contre les projets de lois en cours.

Il s’agit de défendre :

• le Service public en exigeant l’arrêt des fermetures de service (hôpitaux, écoles, bureaux de Poste, boutiques Orange, trésoreries, …)
  • les emplois contre la précarisation envisagée (contrats de missions, CDD, …) ;
  • l’augmentation des salaires et des traitements (rattrapage du point d’indice) ;
  • les congés bonifiés pour les collègues des Outre-mer

Pour défendre le Service public, pour les salaires, pour les retraites : Mobilisons-nous le 9 mai !

Postes et Télécommunications Secrétaire général

Fonction publique : la mobilisation ne faiblit pas

Service Public par Valérie Forgeront

Forts de la réussite de la grève du 26 janvier et afin de peser sur la négociation salariale prévue en février, les fonctionnaires examinent les modalités syndicales de nouvelles actions.
Des taux de grévistes atteignant 30 à 50 % dans certains secteurs (enseignement, finances…), une centaine de (...)

Hausse de la CSG : les retraités dans la rue le 15 mars

Retraite par Françoise Lambert

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.