Modalités de la réforme territoriale dans l’Éducation nationale

Le désaccord

FO et trois autres syndicats ont voté contre le projet de décret qui définit les modalités de la réforme territoriale dans l’Éducation nationale lors du comité technique paritaire du 4 novembre. Deux autres s’étant abstenus, le ministère n’a obtenu aucun soutien de la part des syndicats. Ce projet de décret doterait l’Éducation nationale d’un nouvel échelon hiérarchique, le recteur de région académique, notamment chargé, en lien direct avec les présidents et préfets de région, de mutualiser les moyens des services.

Grève au Conseil régional de Franche-Comté, le 27 juin 2014

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

L’Union Nationale FO des personnels des Départements et des Régions, avec le soutien des instances départementales, régionales et nationales de la Fédération FO des Services Publics et de Santé, dans le cadre de sa dénonciation des politiques d’austérité et du « pacte de responsabilité » (réduction des dépenses publiques impactant particulièrement les collectivités territoriales) : condamne le « Plan Lycée » porté par l’exécutif de la Région de Franche-Comté.

Grève du 17 : les personnels toujours aussi déterminés pour gagner l’abrogation de la réforme du collège !

Communiqué du Syndicat National FO des Lycées et Collèges par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Le SNFOLC propose : assemblées générales partout, dans tous les établissements pour discuter de la reconduction de la grève, pour décider. C’est le moment !
Ce 17 septembre, plus d’un tiers des personnels se sont mis en grève à l’appel de 13 organisations syndicales (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, (...)