MoryGlobal : FO exige un PSE digne

Emploi et Salaires

Le transporteur MoryGlobal devait être placé en liquidation judiciaire le 31 mars, supprimant 2 200 emplois. Les salariés, en grève à l’appel des syndicats dont FO, exigent des indemnités extralégales à la hauteur du plan social de 2014, qui avait déjà détruit 2 800 emplois.

Le gouvernement, qui a reçu les syndicats le 26 mars, leur a promis « un dispositif exceptionnel d’accompagnement individualisé ».

Sur le même sujet

PSE Routier : Mory Global, Gefco, Bomex, Wallon….

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Comment peut-on être content et heureux de la négociation, de la signature d’un PSE ?
La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’est ni contente ni heureuse de tous ces PSE qui s’accumulent dans le transport routier même si, dans le PSE de Mory Global, nous avons pris toute notre part (...)

Mory Global, dépôt de plainte

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP fait savoir qu’elle a déposé plainte le lundi 20 avril 2015 : à l’encontre de Monsieur André Lebrun, Madame Delphine Inesta et Monsieur Renaud Sueur, en leur qualité de membre du Comité de Surveillance de la société Mory Global, du chef d’abus de (...)

Conflit des routiers : les négociations reprendront le 26 mars

Toute l’actualité par Clarisse Josselin

Après 24 heures de grève à l’appel d’une intersyndicale dont FO, les chauffeurs routiers ont obtenu la reprise des négociations salariales. Ils ont levé les derniers barrages le 17 mars au matin. À la demande du gouvernement, une nouvelle réunion de la commission mixte paritaire, entre syndicats et (...)