Motion de soutien aux salariés de l’entreprise Labeyrie Fine Foods

Communiqué de FO

Le Comité Confédéral National réuni ce jeudi, est informé que les salarié(e)s de l’entreprise Labeyrie Fine Foods, sont en grève depuis le 15 octobre 2021.

Une caisse de grève (Soutien aux grévistes Labeyrie) a été mise en place afin de soutenir nos camarades dont les salaires sont à peine supérieur au Smic. De plus, les conditions de travail insupportables (productivité avant tout !) provoquent un nombre important de ruptures de contrat de travail par démission ou licenciement en inaptitude, pour cause de souffrances physiques et morales.

Lors de l’assemblée générale quotidienne, l’unanimité des grévistes a reconduit ce conflit social qui vit sa 3e semaine d’arrêt de travail, sur le site de Saint-Geours-de-Maremne.

De son côté, la direction a pour objectif essentiel de rémunérer au mieux ses actionnaires et fait des propositions méprisantes pourrissant l’esprit de cette négociation.

Aussi, le CCN condamne le comportement irresponsable de la direction de Labeyrie Fine Foods n’entraînant aucune possibilité de sortie honorable de cette grève.

Le CCN apporte son soutien plein et entier aux salariés grévistes et mettra tout en œuvre pour les aider à faire entendre leurs légitimes revendications.

Voir en ligne  : Soutien aux grévistes Labeyrie