Motion de soutien aux salariés de l’entreprise Labeyrie Fine Foods

Communiqué de FO

Le Comité Confédéral National réuni ce jeudi, est informé que les salarié(e)s de l’entreprise Labeyrie Fine Foods, sont en grève depuis le 15 octobre 2021.

Une caisse de grève (Soutien aux grévistes Labeyrie) a été mise en place afin de soutenir nos camarades dont les salaires sont à peine supérieur au Smic. De plus, les conditions de travail insupportables (productivité avant tout !) provoquent un nombre important de ruptures de contrat de travail par démission ou licenciement en inaptitude, pour cause de souffrances physiques et morales.

Lors de l’assemblée générale quotidienne, l’unanimité des grévistes a reconduit ce conflit social qui vit sa 3e semaine d’arrêt de travail, sur le site de Saint-Geours-de-Maremne.

De son côté, la direction a pour objectif essentiel de rémunérer au mieux ses actionnaires et fait des propositions méprisantes pourrissant l’esprit de cette négociation.

Aussi, le CCN condamne le comportement irresponsable de la direction de Labeyrie Fine Foods n’entraînant aucune possibilité de sortie honorable de cette grève.

Le CCN apporte son soutien plein et entier aux salariés grévistes et mettra tout en œuvre pour les aider à faire entendre leurs légitimes revendications.

 Voir en ligne  : Soutien aux grévistes Labeyrie

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Directive de l’Union Européenne sur la transparence salariale : un nouveau levier pour enfin atteindre l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Branislav Rugani, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

La directive (UE) 2023/970 visant à renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de même valeur par la transparence des rémunérations et les mécanismes d’application du droit, s’appliquant tant dans le secteur privé (...)

FO signe l’ANI sur la rénovation de la branche AT-MP

Communiqués de FO par Eric Gautron

A l’issue des sept séances de négociation depuis septembre 2022, Force Ouvrière a décidé d’apposer sa signature sur l’Accord National Interprofessionnel (ANI) normatif rénovant la branche de la Sécurité sociale des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (ATMP).
Ce texte repose sur deux piliers (...)