Motion de soutien aux salariés des raffineries Total, Exxon et Ineos

Loi Travail par Fédéchimie

Article publié dans le Dossier Loi Travail
Raffineries de Feyzin (Rhône-Alpes).

Communiqué de la Fédéchimie FO

La Fédéchimie tient, par la présente, à apporter un soutien indéfectible aux syndicats Force Ouvrière des secteurs du raffinage des groupes Total, Exxon et Ineos qui, par leur mobilisation, contribuent à accentuer la pression sur le gouvernement afin que ce dernier retire la loi travail.

L’initiative, prise par nos structures syndicales de bloquer les dépôts et d’inciter le personnel des raffineries à se mettre en grève, est une étape supplémentaire que notre Fédération cautionne entièrement.

Il est clair que cela n’a pas pour but d’empêcher les usagers de circuler mais bien de démontrer au gouvernement que ces salariés sont, comme les 75% de Français, opposés à la loi Travail.

Notre Fédérations et l’ensemble des Syndicats Force Ouvrière des différents secteurs de la chimie sommes toujours sur le pied de guerre pour que cette loi, imposée arbitrairement par un déni de démocratie, ne soit pas appliquée.

Fédéchimie Secrétaire général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Les organisations syndicales s’adressent aux députés

Dossier Loi Travail par Yves Veyrier

Une lettre commune des syndicats opposés à la loi Travail est remise directement aux députés.
Dénonçant à nouveau le manque de concertation, elle met l’accent sur les conséquences de la « rupture dans l’articulation entre les normes, rendant la loi bien plus supplétive qu’impérative ». En (...)