Motion de soutien aux salariés des raffineries Total, Exxon et Ineos

Loi Travail par Fédéchimie

Article publié dans le Dossier Loi Travail
Raffineries de Feyzin (Rhône-Alpes).

Communiqué de la Fédéchimie FO

La Fédéchimie tient, par la présente, à apporter un soutien indéfectible aux syndicats Force Ouvrière des secteurs du raffinage des groupes Total, Exxon et Ineos qui, par leur mobilisation, contribuent à accentuer la pression sur le gouvernement afin que ce dernier retire la loi travail.

L’initiative, prise par nos structures syndicales de bloquer les dépôts et d’inciter le personnel des raffineries à se mettre en grève, est une étape supplémentaire que notre Fédération cautionne entièrement.

Il est clair que cela n’a pas pour but d’empêcher les usagers de circuler mais bien de démontrer au gouvernement que ces salariés sont, comme les 75% de Français, opposés à la loi Travail.

Notre Fédérations et l’ensemble des Syndicats Force Ouvrière des différents secteurs de la chimie sommes toujours sur le pied de guerre pour que cette loi, imposée arbitrairement par un déni de démocratie, ne soit pas appliquée.

Fédéchimie Secrétaire général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

SNCF : le train de la grève ne s’arrête pas

Mobilisation par Evelyne Salamero

Les cheminots sont de nouveau en grève ces 25 et 26 mai et s’apprêtent à participer nombreux, notamment à l’appel de la fédération FO, aux manifestations de demain pour le retrait de la loi Travail. Certains font grève en continu depuis déjà plus d’une semaine, là ou des assemblées générales ont décidé chaque jour de la poursuite du mouvement.

Loi Travail : Les médecins du travail n’en veulent pas

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

En matière de médecine du Travail aussi le projet de loi Travail -en passe d’être imposé définitivement via le 49.3 par le gouvernement- constitue une remise en cause du code du Travail et de l’égalité républicaine. Ce sont cinq syndicats de médecins du travail qui le disent, dont FO.
Le 18 juillet, à (...)

FO Métaux : la loi Travail s’invite au congrès

La Rochelle (Charente-Maritime) par  Valérie Forgeront

Ouvert ce 25 mai à La Rochelle (Charente-Maritime) et placé sous la présidence du secrétaire général de la Confédération FO, Jean-Claude Mailly, le XXIIe congrès de la fédération FO Métaux accueille jusqu’au 27 mai près de 900 délégués des différents secteurs professionnels représentés au sein de la (...)

Loi Travail - Manifestation du 14 juin : succès

Communiqué de FO

Avec un million de manifestants à Paris auxquels il faut ajouter les manifestants dans les départements, le 14 juin démontre un net rebond de la mobilisation contre le projet de loi travail.
Le gouvernement et le Président de la République doivent comprendre que ce projet de loi multi minoritaire ne (...)