Motion de soutien de la Fédéchimie FO pour la journée de grève et manifestation du 7 mars 2017

Mobilisation par Fédéchimie

En cette période pré-électorale et devant les propos et attaques incessants de certains de nos politiques vis-à-vis de nos services publics, le Bureau Fédéral de la Fédéchimie FO, réuni le 2 mars, apporte son soutien le plus total aux Fédérations FO qui ont appelé les travailleurs des différents secteurs de la fonction publique (agents de l’état, territoriaux, hospitaliers…), à une journée de grève et manifestations le 7 mars prochain.

Les revendications de cette journée porteront principalement sur l’augmentation des salaires, l’évolution de carrières, l’augmentation des effectifs, de meilleures conditions de travail ainsi que l’abrogation de la loi travail.

Fédéchimie Secrétaire général

Entre manipulation des statistiques et rêve de business

Délais d’attente au permis de conduire

C’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut : ainsi, depuis quelques mois, les données publiées par l’Administration servent les ambitions d’un ensemble d’organisations patronales d’auto-écoles.

Un facteur aggravant de la fracture territoriale

Service Public par Mathieu Lapprand

L’ ouvrage de la Confédération Il faut sauver le service public est publié alors que les nombreux plans de réorganisation et de réduction de l’administration sur les territoires ces dernières années ont mis au jour des fractures territoriales de plus en plus béantes.
Face à la volonté du gouvernement (...)