NAO Transport sanitaire : NAO dégueulasses ! Honteux et inacceptable !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP - FO Ambulanciers

Les organisations patronales et syndicales se sont réunies ce lundi 16 janvier 2023, afin de négocier les revalorisations de salaires de la branche Transport Sanitaire.

Il en est ressorti une proposition qui ne pourrait être plus lamentable !

En effet les mandats obtenus des organisations patronales étaient basés sur un alignement au Smic pour les auxiliaires ambulanciers et rien d’autre !

Autant dire zéro augmentation, dans un contexte difficile où tous les syndicats de nos branches réclament un ajustement sur l’inflation que subissent tous les français.

Le transport sanitaire une nouvelle fois à la traîne, alors que l’on manque d’ambulanciers partout sur le territoire.
L’alarme a été donnée à l’unanimité ce 16 janvier 2023 par les organisations syndicales qui représentent les ambulanciers, auxiliaires, qui resteront respectivement à 11,64 et 11,27 bruts (Smic horaire brut), jusqu’à ce que l’état et les employeurs reconnaissent comme utile la profession.

Les signataires de l’accord cadre de 2016 n’ont qu’à bien se tenir, aucune avancée dans la profession, régressions avec un métier toujours en tension : travail de nuit, le week-end, en horaires décalés, une fiche de paye en inéquation par rapport aux efforts réalisés, aux responsabilités et à la pénibilité engendrée, des salariés non récompensés.

La Covid n’a pas suffi à rendre essentiel le transport sanitaire !

Suite au prochain épisode s’il existe, le métier d’ambulancier est plus que jamais menacé.

L’attractivité c’est d’abord et avant tout : les salaires !

NOUS DEMANDONS AU GOUVERNEMENT DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS.

FO UNCP Transports et logistique