Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Ne touchez pas au droit de grève

© F. Blanc / FO Hebdo

Le 18 février 2015 a été désigné par le Conseil général de la CSI Journée d’action mondiale de défense du droit de grève, qui fait l’objet d’une attaque par le Groupe des employeurs à l’OIT.

Une centaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis du Trocadéro à l’appel des quatre syndicats français membres de la Confédération syndicale internationale (CSI) - CGT, CFDT, FO et CFTC - dans le cadre de cette « Journée d’action mondiale de défense du droit de grève ».

« Le droit de grève est considéré comme un frein à la liberté de circulation des capitaux, des marchandises, au libéralisme », a déclaré Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière. « Pas touche au droit de grève », a résumé en français la secrétaire générale australienne de la CSI, Sharan Burrow.

Inde : encore une loi travail contre les travailleurs

Interview par Marjorie Alexandre

Harbhajan Singh, est secrétaire général de la confédération HMS, affiliée à la CSI (Confédération syndicale internationale). Son organisation est indépendante, libre et démocratique, sans aucun lien avec les partis, le gouvernement, les employeurs. Elle est également émancipée de toute religion ou (...)