Ne touchez pas au droit de grève

© F. Blanc / FO Hebdo

Le 18 février 2015 a été désigné par le Conseil général de la CSI Journée d’action mondiale de défense du droit de grève, qui fait l’objet d’une attaque par le Groupe des employeurs à l’OIT.

Une centaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis du Trocadéro à l’appel des quatre syndicats français membres de la Confédération syndicale internationale (CSI) - CGT, CFDT, FO et CFTC - dans le cadre de cette « Journée d’action mondiale de défense du droit de grève ».

« Le droit de grève est considéré comme un frein à la liberté de circulation des capitaux, des marchandises, au libéralisme », a déclaré Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière. « Pas touche au droit de grève », a résumé en français la secrétaire générale australienne de la CSI, Sharan Burrow.

Justice sociale pour le Kazakhstan

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Secteur Europe - International

FO, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), dénonce la mort de plus de 160 personnes lors des récentes émeutes au Kazakhstan et la détention de 8 000 personnes encore aujourd’hui. FO se félicite de l’action de la CSI qui a permis de libérer plusieurs dirigeants syndicaux.