Négociation de la grille des minima dans la branche du Froid

Fédération FO Métaux par Métaux

Communiqué de FO Métaux

Ce jour se sont tenues les négociations des minima dans la branche du Froid.

La réunion a débuté par une analyse détaillée de la délégation patronale du contexte économique et social de la branche notamment sur les difficultés de recrutement de personnel et sur l’inflation qui perdure depuis plus d’un an.

Après avoir pris connaissance de ce contexte difficile et avoir pris en compte tous les paramètres, FO Métaux a argumenté et revendiqué 4 % d’augmentation sur l’ensemble de la grille.

La délégation patronale nous a proposé 3 % d’augmentation sur l’ensemble de la grille avec une application au 1er février 2023 et une clause de revoyure.

FO Métaux sera signataire de cet accord et rappelle que le 1er février 2022 une première augmentation de 3,2 % avait eu lieu, suivie en octobre 2022 d’une deuxième augmentation de 2,88 %, ce qui représente entre le 1er février 2022 et le 1e février 2023 un total de 9,08 % d’augmentation sur l’ensemble de la grille dans la branche du Froid.

La Fédération se félicite de cet accord qui assure la défense du pouvoir d’achat des salariés.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

Stop à la baisse du pouvoir d’achat !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Notre pays, après avoir traversé une crise sanitaire où les salariés-es des transports ont répondu présents, entre dans une crise économique sans précédent avec une inflation qui devrait approcher les 10% d’ici la fin de l’année. Crise économique dont, comme en 2008, les salariés-es ne sont en rien responsables !