Négociation de salaires chez SANOFI : cherchez l’erreur

Fédération FO Pharmacie par Pharmacie

Tim WEGNER/LAIF-REA

Alors que le Directeur Général de Sanofi, Paul Hudson, se targue officiellement dans la presse qu’au troisième trimestre 2021, Sanofi a délivré une excellente performance, avec une croissance des ventes à deux chiffres et des avancées remarquables en R&D, la Fédération FO de la Pharmacie considère que la proposition de la direction d’une augmentation collective de 0,8 % pour 2022 est scandaleuse et constitue une provocation.

La Fédération FO soutient et approuve toutes les actions entreprises par ses syndicats en lutte pour obtenir des augmentations collectives décentes et une juste répartition des richesses.

Pharmacie Secrétaire générale

FO SAG (Sanofi Aventis Groupe)

Le litige

Le syndicat FO SAG (Sanofi Aventis Groupe) va constituer un recours contre les élections des délégués du personnel et des représentants salariés du comité d’entreprise, qui se sont déroulées par vote électronique du 9 au 16 octobre. Avec 19,5 % des voix, FO SAG était devenu le deuxième syndicat de (...)

Sanofi annonce 600 suppressions de postes, ce sera plus selon FO

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Le géant pharmaceutique Sanofi a annoncé le 2 février la suppression d’environ 600 postes sur trois ans en France. Des chiffres contestés par FO Sanofi, qui estime plutôt entre 750 et 1 000 le nombre d’emplois réellement menacés. Sanofi, des vagues de licenciements
« Cette nouvelle restructuration n’est (...)

Et maintenant, Sanofi ose la délocalisation des fonctions support

Industrie pharmaceutique par Clarisse Josselin

A peine un mois après la signature d’un accord de rupture conventionnelle collective (RCC) portant notamment sur 600 postes dans les fonctions support, Sanofi a annoncé le 4 avril sa volonté d’externaliser et de délocaliser un grand nombre de ces activités. FO dénonce une duperie et redoute des licenciements.