Négociation de salaires chez SANOFI : cherchez l’erreur

Fédération FO Pharmacie par Pharmacie

Tim WEGNER/LAIF-REA

Alors que le Directeur Général de Sanofi, Paul Hudson, se targue officiellement dans la presse qu’au troisième trimestre 2021, Sanofi a délivré une excellente performance, avec une croissance des ventes à deux chiffres et des avancées remarquables en R&D, la Fédération FO de la Pharmacie considère que la proposition de la direction d’une augmentation collective de 0,8 % pour 2022 est scandaleuse et constitue une provocation.

La Fédération FO soutient et approuve toutes les actions entreprises par ses syndicats en lutte pour obtenir des augmentations collectives décentes et une juste répartition des richesses.

Pharmacie Secrétaire général

Vaccins : une course ponctuée de multiples obstacles

InFO militante par  Valérie Forgeront, L'Info Militante

Toute la planète les a attendus, espérés. Dans de nombreux pays, des milliers de scientifiques ont travaillé depuis un an dans l’urgence, pour élaborer des vaccins, capables de protéger les populations et donc de juguler cette pandémie qui a fait déjà plus de 2,3 millions de morts et exacerbé les inégalités, jetant dans l’extrême pauvreté des millions de personnes.