Négociation du CPA : le patronat fuit la pénibilité

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Article publié dans le Dossier Compte pénibilité

Lors de la troisième séance de concertation interpro sur le compte personnel d’activité (CPA) le 26 janvier au Medef, les organisations syndicales ont unanimement rejeté la « position commune » patronale, nettement en recul par rapport aux points de consensus obtenus mi-décembre. Les employeurs veulent ainsi retirer le compte pénibilité (C3P) du CPA pour le remplacer par les droits à l’Assurance chômage. Ils ont également refusé de parler de fongibilité entre les différents droits. Des positions inadmissibles pour la délégation FO, qui appelle le patronat à « revenir à la raison » pour la séance du 8 février.

Tous les articles du dossier

Pour FO, le burn out est une maladie professionnelle

Communiqué de Force Ouvrière par Jocelyne Marmande

FO soutient l’initiative de certains parlementaires pour la reconnaissance du burn out comme maladie professionnelle qui fait l’objet d’amendements déposés au projet de loi dite « Rebsamen », contrairement au ministère du Travail qui ne va pas assez loin et qui privilégie plutôt la prévention. Un guide (...)