Négociations pour les personnels soignants : Les fonctionnaires territoriaux sont eux aussi concernés !

Tract par Services publics et de Santé

Manifestation de l’ensemble des personnels soignants en grève le 16 juin 2020, journée de mobilisation nationale intersyndicale. A Paris devant le ministère de la Santé. Photos : F. Blanc

Tract de la Fédération FO des Personnels des Services Publics et des Services de Santé

Dans le cadre de la « négociation » engagée dans la Fonction Publique Hospitalière intitulée « Ségur de la santé », la fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière a déposé un préavis de grève pour le 30 juin prochain qui couvre nos deux versants de la fonction publique.

En effet, dès le 20 mai 2020, nous avons demandé au secrétaire d’État à la fonction publique que les fonctionnaires territoriaux puissent bénéficier des éventuelles avancées qui pourraient ressortir des discussions en cours. À ce jour, rien n’a changé !

Que le gouvernement n’envisage une revalorisation uniquement pour nos collègues du secteur de la FPH en occultant ceux de la FPT, est un véritable scandale !

Dans les Ehpad, les services d’aides à domicile, les services sociaux, les agents ont répondu présent durant toute la période du confinement, au-delà de leurs obligations de service, conscients de leur rôle et de celui du service public en cette période difficile.

Aujourd’hui, faire comme s’ils ne méritaient pas la reconnaissance de cet engagement et des risques pris, pour leur santé et celle de leurs proches est intolérable.

A métier similaire, revalorisation identique !

C’est pourquoi, la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière revendique immédiatement pour tous les agents de la Fonction Publique Territoriale qui exercent dans les secteurs concernés :

• La revalorisation des salaires de tous ces personnels à hauteur de 300 € est une juste reconnaissance des qualifications de ces personnels ;
  • Le versement de la prime exceptionnelle de 1 500 € pour tous sans éléments discriminatoires ;
  • La reconnaissance en maladie professionnelle des agents touchés par la Covid 19 ;
  • Le renforcement des moyens financiers alloués aux établissements, seul moyen permettant de garantir l’égalité de traitement des usagers sur le territoire, et l’accomplissement des engagements qui pourront être pris pour les personnels.

C’est pourquoi, le 30 juin, nous appelons tous les agents territoriaux des secteurs sociaux et médico-sociaux à se mobiliser avec nos syndicats FO afin d’obtenir satisfaction aux légitimes revendications de nos collègues de ces deux filières.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

FO Fonction publique soutient la journée de grève et de mobilisation dans les Ehpad le 30 janvier 2018

Communiqué de l’Assemblée générale de FO Fonction publique par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Réunies ce jour à Paris, les fédérations de la Fonction publique de l’État, de la Territoriale et de l’Hospitalière Force Ouvrière, avec leurs syndicats, rappellent leur totale opposition à la politique gouvernementale.