Ibrahima, employé par la société de nettoyage Elior, travaille au service propreté de l’hôpital Cochin depuis mars 2012. Le 22 janvier dernier, il a été licencié pour « faute grave », selon des motifs contestés par le syndicat FO Propreté d’Ile-de-France qui dénonce un licenciement abusif.
« La direction d’Elior a utilisé une curieuse méthode consistant à cumuler des éléments anodins, en les présentant autant que faire se peut sous un angle problématique », dénonce-t-il dans un communiqué.
Nouvelle mobilisation le 9 février
Pour Zabethy Lunangu, déléguée centrale FO chez Elior, il ne fait aucun doute qu’Ibrahima a été licencié pour avoir adhéré à FO, alors que la CGT voudrait que l’hôpital Cochin soit sa chasse gardée.
Ce camarade bénéficie également du soutien du syndicat FO des hôpitaux de Paris AP-HP et de la fédération de l’équipement FEETS-FO.
<nivoslider4543>
En fin de matinée, une délégation FO a pu rencontrer le directeur régional d’Elior. « Il nous a proposé de mettre en place une rupture conventionnelle, c’est bien la preuve qu’il est en tort », a commenté Zabethy Lunangu à la sortie de la réunion.
Le syndicat FO Propreté, déterminé à obtenir la réintégration de ce camarade, appelle à manifester de nouveau le 9 février au matin devant l’Hôpital Cochin.