La crise sanitaire a démontré l’utilité sociale des salariés de la propreté. Leurs conditions de travail continuent néanmoins à se dégrader, leurs salaires sont toujours tirés vers le bas, le temps partiel et le multi-emploi restent la norme.
Force Ouvrière se bat depuis toujours et à tous les niveaux pour défendre les intérêts de ces travailleurs de l’ombre.
Les salariés de ce secteur ont montré, une nouvelle fois, qu’ils se reconnaissent dans Force Ouvrière l’organisation syndicale qui se bat pour la fiche de paye.
FO est première organisation dans l’entreprise Arc en Ciel avec 43,56% de représentativité (FO 43,56%, CGT 26,62%, CFDT 12,95%) à l’issue des élections professionnelles achevées en janvier 2022. Avec près de 4800 salariés, la société Arc en ciel intervient dans le bio-nettoyage, l’agroalimentaire, le tertiaire…
Cette victoire des camarades d’Arc en Ciel renforce les syndicats FO aussi bien en Île-de-France (31,58%) qu’en province : Nord-Normandie 53,81% ; Bourgogne 56,26% ; Ouest 100% ; Sud 39,15%.
La Fédération Force Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services félicite les militants de ses syndicats et de ses sections syndicales pour les résultats obtenus, fruits d’un travail et d’une implication de tous les instants.