Nettoyage Propreté : Election professionnelles, carton plein pour FO chez Arc en Ciel

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

La crise sanitaire a démontré l’utilité sociale des salariés de la propreté. Leurs conditions de travail continuent néanmoins à se dégrader, leurs salaires sont toujours tirés vers le bas, le temps partiel et le multi-emploi restent la norme.

Force Ouvrière se bat depuis toujours et à tous les niveaux pour défendre les intérêts de ces travailleurs de l’ombre.

Les salariés de ce secteur ont montré, une nouvelle fois, qu’ils se reconnaissent dans Force Ouvrière l’organisation syndicale qui se bat pour la fiche de paye.

FO est première organisation dans l’entreprise Arc en Ciel avec 43,56% de représentativité (FO 43,56%, CGT 26,62%, CFDT 12,95%) à l’issue des élections professionnelles achevées en janvier 2022. Avec près de 4800 salariés, la société Arc en ciel intervient dans le bio-nettoyage, l’agroalimentaire, le tertiaire…

Cette victoire des camarades d’Arc en Ciel renforce les syndicats FO aussi bien en Île-de-France (31,58%) qu’en province : Nord-Normandie 53,81% ; Bourgogne 56,26% ; Ouest 100% ; Sud 39,15%.

La Fédération Force Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services félicite les militants de ses syndicats et de ses sections syndicales pour les résultats obtenus, fruits d’un travail et d’une implication de tous les instants.

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Nettoyage - Propreté : Les recrutements ne sont pas des créations d’emploi !

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) qui regroupe les syndicats FO du secteur Nettoyage – Propreté a pris connaissance ce matin dans les médias (presse et audiovisuel) que certaines entreprises du secteur connaitraient au titre de 2015 des dizaines de milliers d’embauches.

Victoire des salariés du nettoyage à l’hôpital Necker

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

L’assistance publique des hôpitaux de Paris (APHP) qui sous-traite à des entreprises de nettoyage des activités essentielles pour la santé publique a renouvelé ses marchés. Toujours sous-traiter pour toujours plus d’économies sur le dos des salariés les plus précaires !