Non à l’inclusion systématique et forcée, non à l’Acte 2 de l’École inclusive ! Tous en grève et en manifestation à Paris, le jeudi 25 janvier 2024

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de FO Services Publics et de Santé

L’UNSFO de la Santé Privée a décidé de répondre à l’appel de la conférence nationale de 230 délégués du 17 novembre 2023 initié par la FNEC FO.

Elle rappelle que le 100 % inclusif laisse de nombreux enfants en situation de handicap et leurs familles sans solution.

La transformation radicale de l’offre de service, avec l’inclusion systématique, installe des enfants dans la souffrance. Les nouvelles formes de travail hors des établissements dégradent les conditions de travail des professionnels.

L’UNSFO de la Santé Privée appelle à la grève et à la manifestation à Paris le 25 janvier 2024 pour défendre le secteur et s’opposer à l’Acte 2 de l’école inclusive. À ce titre, elle invite ses syndicats concernés à organiser des assemblées générales pour mobiliser un maximum de salariés pour :

  La défense de l’enseignement spécialisé et adapté,
  Le maintien des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux,
  Un vrai statut et un salaire décent pour les AESH,
  Le retrait de l’Acte 2 de l’école inclusive et de l’article 53 du projet de loi de finances créant les Pôles d’Appui à la Scolarité (PAS).

Manifestation nationale à Paris le 25 janvier !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Grève et manifestation nationale le 25 janvier en défense de l’enseignement spécialisé et adapté

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

La Confédération FO a pris connaissance de l’appel à la grève et à la manifestation nationale à Paris le jeudi 25 janvier de la FNEC FP-FO suite à la conférence nationale de délégués du 17 novembre sur l’inclusion scolaire qui s’est tenue au siège de la Confédération.
Alors que la FNAS-FO, (...)