Non à la discrimination salariale subi par une partie des salariés des Galeries Lafayette

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

« GaleriesLafayetteNuit » by Dimitri Destugues - Own work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

FO commerce soutient les salariés des Galeries Lafayette qui, à l’appel de leurs syndicats, sont en grève en Province et en Ile-de-France.

Il est inadmissible que les salariés de Province soient lésés en ne percevant pas la prime de 1 000 euros obtenue sur le magasin d’Haussmann.

Travail du dimanche, travail des jours fériés, travail en soirée, plan de licenciement… le cocktail imbuvable qui est de plus en plus amère, ne passe pas. La direction en rajoute par la modération salariale.

Les militants FO des Galeries et la Section fédérale du commerce sont outrés par le peu de reconnaissance salariale obtenue par les salariés d’une chaine de magasins appartenant à une famille milliardaire.

Madame Ginette Moulin et sa famille sont la 26e fortune française, fortune qui s’élève à 2 500 M€ (source Capital).

N’oublions pas toutes les victimes du plan social des Galeries qui ferment les magasins de Lille, Belle Epine, le dépôt de Bonneuil et la restructuration du siège. Il faut bien dégager des bénéfices pour éviter la paupérisation de la famille Moulin.

2015, il n’y en a que pour les femmes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

2015, c’est l’année de la Femme, elles sont à la fête et comme chaque année, il y a la fameuse journée de la Femme.
Non seulement, des discours démagogiques vont pleuvoir toute la journée du 8 mars, remplis de bonnes intentions et de promesses qui nous permettront d’attendre le 8 mars 2016 pour (...)

Le travail en soirée : le commerce... avant la santé ?

Durée du travail par Secteur juridique

Dans les zones touristiques internationales, les établissements de vente au détail qui mettent à disposition des biens et des services peuvent reporter, après 21 heures, et au maximum jusqu’à minuit, le début du travail de nuit (= travail de soirée). Si la période de nuit débute après 22 heures, (...)