Non à la fermeture du centre du CEA Le Ripault (37) et maintien de tous les emplois sur site

Communiqué de la Fédéchimie FO par Fédéchimie

C’est le message de plusieurs centaines de manifestants du CEA et des entreprises sous-traitantes fait lors de leur rassemblement le jeudi 21 mai 2015 à Tours et confirmé le vendredi 22 mai 2015 lors d’une assemblée générale avec les organisations syndicales FO, CGC, CGT, CFDT, CFTC et SPAEN, suite à l’annonce faite par la Direction Générale du CEA.

Cette revendication votée par les salariés présents est claire. Nous la soutenons. Elle est adressée au Gouvernement, à la Direction du CEA et aux élus locaux.

Car ce sont plus de 450 familles à qui il est demandé de quitter son emploi, son site et sa région.

Les salariés dans leur message d’abandon du projet demandent aux élus du Comité National (CCE) de ne pas se prononcer sur la réorganisation dont la fermeture du centre du Ripault en est une des conséquences.

Pour FO, nous demandons purement et simplement au gouvernement l’abandon de ce projet.

La Fédéchimie FO et l’Union Nationale des Syndicats de l’Energie Nucléaire et des Industries Connexes (UNSENRIC) soutiennent les salariés dans toutes les actions menées et qu’ils mèneront.

Voir en ligne  : Fédéchimie FO - Site internet

Fédéchimie Secrétaire général

La victoire : Centre CEA Le Ripault

Entre Militants