Non à la réforme des retraites à points !

Soutien international par Marjorie Alexandre, Yves Veyrier

©Mehmet KACMAZ/NAR PHOTOS-REA

Courrier de soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites à points de Türkiye Devrimci İşçi Sendikaları Konfederasyonu, Confédération des syndicats révolutionnaires de Turquie

Chers camarades,

Les conséquences négatives de la réforme des retraites en Turquie, où le chômage a atteint un point dangereux et où les travailleurs s’appauvrissent un peu plus, sont de plus en plus senties chaque jour passé. Dans ce contexte, le droit à une pension retraite digne de ce nom est devenu l’une des préoccupations primordiales des syndicats en Turquie.

Suite aux mouvements sociaux contre la réforme des retraites en France, des centaines de milliers de travailleurs et de retraités en Turquie suivent de près la lutte inspirante des travailleurs en France.

Tout en s’opposant aux dispositions que nous définissons comme « la retraite dans la tombe », notre cœur bat avec les grévistes et les jeunes parisiens.

Votre lutte est contre les gouvernements avides de tous les pays. Votre lutte est pour tous ceux qui gagnent leur vie !

Non à la réforme des retraites à points !

Cafer Konca
Secrétaire général

Alaaddin Sarı
Chef du département international