Non au racisme et à l’antisémitisme !

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

FO réaffirme qu’il combat toute forme de racisme, xénophobie, sexisme et toute idéologie de rejet de l’autre.

FO réaffirme son attachement à la République une et indivisible et aux principes républicains de Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et Universalité, garants de l’égalité en droits.

FO réclame toujours un cessez le feu immédiat et la libération de tous les otages.

La confédération soutient les camarades qui manifestent et se rassemblent pour la République et contre l’antisémitisme contre toute forme de racisme ainsi que toute idéologie de rejet de l’autre et pour le cessez de feu immédiat.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Hausse de la pauvreté et des inégalités

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

Selon les derniers chiffres de l’Insee, le taux de pauvreté à 60% du revenu médian s’élevait, en 2021, à 14,5% contre 13,6%, en 2020. 9,1 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté monétaire, soit 1 158 Euros /mois pour une personne seule. L’Insee attribue cette hausse à la (...)

La Commission européenne remet une pièce dans la machine de l’austérité : FO dit stop !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Secteur Europe - International

Le 21 novembre dernier, la Commission européenne a présenté le « paquet d’automne du semestre européen », qui est le cadre de coordination des politiques, économiques et sociales au sein de l’UE. Le mot d’ordre de la Commission est le retour à l’austérité !
Après la journée de manifestation (...)