« Non au travail du dimanche, oui aux augmentations de salaires ! »

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

La Section fédérale du Commerce de la FEC FO, opposée au projet de loi Macron, appelle à la mobilisation lundi 26 janvier 2015, avec l’URIF FO, dans le cadre de l’appel unitaire avec les URIF Solidaires, FSU, CGT.

Depuis toujours, FO Commerce est opposée à la remise en cause du Repos Hebdomadaire Commun (la convention 106 de l’OIT), mais aussi au travail de nuit, à la remise en cause de la justice prud’homale, à tout ce qui met en danger l’emploi et les droits des salariés.

Cette soupe imbuvable, c’est celle que Macron présente aux Députés.

Les salariés du Commerce attendent des augmentations de salaires et non une dégradation de leurs conditions de travail.

Les salariés du Commerce attendent un véritable travail et non la destruction de leurs emplois.

Les salariés veulent travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

Dans la continuité des dernières mobilisations, le rendez-vous est donné le premier jour du débat à l’Assemblée Nationale du projet Macron, lundi 26 janvier à 13h sur le
boulevard Haussmann.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Le 9 avril, grève et manifestations dans tout le commerce

Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du commerce par Employés et Cadres

Le gouvernement, au service des grandes enseignes, a la volonté : de nous faire travailler de 5 à 12, voire 52 dimanches par an ; de créer des zones touristiques internationales sur Paris, la côte normande et d’azur ouvertes toute l’année et de nous y faire travailler tous les dimanches et la nuit ; (...)

Nulle part FO Commerce ne signera la destruction du repos dominical

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce
2016, 110e anniversaire de la loi sur le repos dominical, conquête sociale obtenue après plus d’une trentaine d’années de mobilisations.
C’est dans les grands magasins parisiens que l’appel à la grève fut entendu le 17 mai 1869 pour obtenir le (...)

Bricorama condamnée, justice est rendue !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Il était important que l’entreprise Bricorama soit condamnée, suite au travail illégal le dimanche dans ses magasins. Travail rendu légal par un décret « cadeau » offert par le gouvernement au secteur du bricolage. Par ailleurs, FO Commerce réclame son annulation devant le Conseil d’État.
FO Commerce (...)