Non aux licenciements chez Vivarte, non aux licenciements au Dépôt de la Malterie !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

La Section fédérale du Commerce de la FEC FO apporte son soutien plein et entier aux salariés et aux militants FO du dépôt de la Halle aux vêtements, qui sont touchés de plein fouet par le dégraissage organisé par le groupe Vivarte, comme elle le fait pour l’ensemble des salariés menacés dans le groupe, grâce à la mobilisation des délégués FO sur le terrain.

Les actionnaires du LBO… veulent plus de cash, alors ils veulent expulser les salariés vers le chômage et la misère. N’oublions pas que les entreprises du groupe Vivarte ont et vont bénéficier d’exonérations de cotisations sociales et du crédit d’impôt… c’est-à-dire les actionnaires du LBO. Au final, rien au bénéfice des salariés.

Il est temps que le gouvernement et les politiques réclament des comptes à ces entreprises qui ne font que profiter du système : ils devaient embaucher, en contrepartie ils licencient.

Nous l’avons démontré le 9 avril en nous mobilisant contre l’austérité, nous le démontrerons ce samedi 13 juin à Châteauroux.

Les salariés n’ont pas à payer les erreurs de stratégie du groupe. Des solutions doivent être trouvées pour chaque salarié menacé.

Rendez-vous à 9h30 au Parc des expositions de Belle Isle pour se rendre à la Mairie par la suite.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Vivarte : des plans pas vraiment sociaux

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

La crainte des salariés de nouveaux plans de licenciements massifs et d’une cession d’enseignes a été confirmée en début de semaine. FO et les autres syndicats sont déterminés à lutter contre le dépeçage du groupe.

Vivarte : les syndicats organisent la riposte

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Alors que la procédure officielle des plans de licenciements se met en route dans le groupe d’habillement, les syndicats FO, CGT, CFTC, CGC et SUD contre-attaquent. Ils veulent faire désigner un expert indépendant par le tribunal de commerce.

La Halle aux chaussures : FO dit non au PSE

Commerce par Françoise Lambert

FO a choisi de ne pas signer l’accord sur le PSE à la Halle aux chaussures, validé le 1er juin par la CGT, SUD et la CGC. Un plan qui prévoit la suppression de 447 postes dans la filiale du groupe d’habillement Vivarte.

L’alerte : groupe Vivarte

Entre Militants

Après un important plan social en mars, avec 1 700 suppressions de postes en tout dans différentes enseignes dont La Halle aux Vêtements très touchée, le groupe Vivarte s’apprête à fermer près d’une quarantaine de magasins, 16 pour La Halle aux Chaussures, 4 ou 5 Kookaï et 7 André. Une douzaine de magasins (...)