Non aux perspectives salariales sans lendemain ! Oui à la revalorisation immédiate ! Oui aux augmentations ! Oui à l’amélioration des grilles !

Fédérations professionnelles FO par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de l’Union interfédérale des agents de la Fonction Publique

Depuis des mois, face à une montée des prix sans précédent, une inflation forte, FO Fonction publique demande l’ouverture de négociations salariales !

Priorité à la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice et à la refonte de la grille indiciaire !

Ce Gouvernement aura pour la première fois gelé les salaires sur la totalité du quinquennat. Pire, il refuse d’ouvrir des négociations.

A l’inverse, il organise des discussions stériles qui s’apparentent à la préparation du programme électoral du candidat Emmanuel Macron aux prochaines élections présidentielles.

FO Fonction publique, fidèle à ses valeurs d’indépendance, ne se fera pas instrumentaliser dans cette période !

Forte de ses convictions et fidèle à ses revendications, FO Fonction publique met un point d’arrêt à sa participation à la conférence « perspectives sans lendemain » et réitère sa demande d’ouverture immédiate de véritables négociations salariales.

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Postes et Télécommunications - FO COM Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Les mesures exceptionnelles en faveur des salariés (mise à jour le 29 mai)

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Extension du chômage partiel, explosion du télétravail, report de la réforme du chômage, primes exceptionnelles... Pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Coronavirus, l’exécutif a mis en place une série de mesures afin de permettre aux salariés de conserver l’essentiel de leur rémunération et d’éviter les licenciements en période de crise sanitaire.