Non aux perspectives salariales sans lendemain ! Oui à la revalorisation immédiate ! Oui aux augmentations ! Oui à l’amélioration des grilles !

Fédérations professionnelles FO par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Communiqué de l’Union interfédérale des agents de la Fonction Publique

Depuis des mois, face à une montée des prix sans précédent, une inflation forte, FO Fonction publique demande l’ouverture de négociations salariales !

Priorité à la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice et à la refonte de la grille indiciaire !

Ce Gouvernement aura pour la première fois gelé les salaires sur la totalité du quinquennat. Pire, il refuse d’ouvrir des négociations.

A l’inverse, il organise des discussions stériles qui s’apparentent à la préparation du programme électoral du candidat Emmanuel Macron aux prochaines élections présidentielles.

FO Fonction publique, fidèle à ses valeurs d’indépendance, ne se fera pas instrumentaliser dans cette période !

Forte de ses convictions et fidèle à ses revendications, FO Fonction publique met un point d’arrêt à sa participation à la conférence « perspectives sans lendemain » et réitère sa demande d’ouverture immédiate de véritables négociations salariales.

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Postes et Télécommunications - FO COM Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Smicard un jour, smicard (presque) toujours

Salaires par Nadia Djabali

Particulièrement touchés par la crise, les contrats courts et l’intérim, les salariés qui commencent au Smic sont pris dans un plancher collant qui les empêche d’obtenir un meilleur salaire. FO revendique une augmentation du Smic à hauteur de 80 % du salaire médian