Non, le service public n’est pas à vendre !

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique du 6 décembre 2018

Les élections professionnelles dans la fonction publique approchent à grands pas. À moins d’un mois des élections, FO estime qu’il est nécessaire de rappeler l’enjeu de ces élections pour obtenir une mobilisation et expression des agents publics la plus grande qui soit !

Tous les articles de la campagne

Aujourd’hui, chaque agent de la fonction publique d’État a une épée de Damoclès au-dessus de la tête

Service public par Nadia Djabali

Quels agents de la fonction publique d’État et quelles missions seront touchés par les suppressions d’emplois prévues par le budget 2019 ? Ministres et préfets font actuellement remonter leurs propositions et le gouvernement rendra ses arbitrages à la fin de l’année. De son côté, le CCN de Force Ouvrière affirme que défendre le service public c’est défendre la République.

Il est urgent d’augmenter les salaires des agents !

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018 par Valérie Forgeront

L a demande d’une hausse générale et substantielle des salaires indiciaires des fonctionnaires demeure une revendication essentielle pour FO. Et pour cause. Le point d’indice - base pour le calcul des traitements/salaires indiciaires dans la fonction publique - est quasi gelé depuis 2010.

Fonction publique : le gouvernement met en difficulté le dossier de l’égalité professionnelle hommes/femmes

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018 par Valérie Forgeront

Le protocole d’accord sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la Fonction publique a été signé le 30 novembre par six syndicats sans toutefois recueillir l’approbation majoritaire que visait le gouvernement. Le protocole ne sera pas mis en œuvre en l’état. Le ministère de (...)