« Nous ne sommes pas des enfants de coeurs » - Mutares repreneur de Lapeyre

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

© Pascal SITTLER/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Marc Tenart futur Président de Lapeyre annonce aux représentants du personnel : Nous ne sommes pas des enfants de chœur. Ambiance pesante sur fond de restructuration.

Marc Tenart a annoncé en Comité Social et Économique : Nous ne sommes pas des enfants de chœur. Il a au moins le mérite d’être franc ! Sa franchise a malgré tout des limites, si les intentions sont claires, son projet l’est beaucoup moins.

Il essaie de nous faire croire qu’il n’a pas encore de projet, qu’il se laisse six mois d’observations pour monter un business plan.

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

La Société Mutares acquiert Lapeyre sans avoir réfléchi ? Si c’est la réalité, la situation est grave.

Ce mutisme, concernant le futur projet, ne serait-il pas dû au fait que ce dernier n’est pas avouable !

A force de persévérances et de questions de FO, il reconnaît tout de même à « prévoir » des fermetures de magasins et des délocalisations. On y est.

En tout état de cause, la Société Mutares peut être certaine d’une chose, la Section FO de chez Lapeyre et la Section fédérale du Commerce & VRP ne reculeront devant rien pour défendre l’intérêt des salariés de Lapeyre.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Lapeyre, 194 salariés et 12 magasins, à la trappe !

Toute l’actualité par Employés et Cadres

Lors d’un Comité Central d’Entreprise qui se déroulera les 18 et 19 juin prochain au siège de Lapeyre, la direction informera les représentants du personnel de la vente de 12 magasins avec ses 194 salariés. Cette session fait suite à une première vague de 9 magasins vendus au 1er janvier 2014.

Lapeyre projette de céder 12 des ses magasins

Externalisation par Jamel Azzouz

Leader dans la fabrication et la distribution de portes et fenêtres, l’entreprise Lapeyre s’apprête à se séparer d’une partie de ses points de vente en France. La direction de cette filiale du groupe Saint Gobain a commencé à en informer les syndicats lors d’un Comité Central d’Entreprise (CCE), qui (...)

FO développe la syndicalisation dans le Cantal

Congrès UD par  Valérie Forgeront

Plus de 160 délégués FO de vingt-huit syndicats du département se sont retrouvés le 10 octobre dernier à Naucelles (près d’Aurillac) pour le XIIIe congrès de l’Union départementale du Cantal. Placé sous la présidence du secrétaire confédéral Didier Porte, le congrès a réélu Jean-Vincent Boudou à un quatrième mandat de secrétaire général.