Communiqué de FO

Elections Très Petites Entreprises

Recommander cette page

Les trois principales organisations enregistrent une baisse de leur score aux élections TPE, Force Ouvrière enregistrant d’ailleurs une baisse moins importante.

Ces scores sont à relativiser dans la limite où la participation est aussi en chute (- 30% de votants) pour des raisons liées à la nature et à l’organisation de ce scrutin.

Il faut, par ailleurs, noter qu’aujourd’hui les principales organisations sont considérées à tort comme faisant partie des « institutions », institutions qui n’ont guère le vent en poupe dans la période actuelle de déliquescence démocratique, ce qui bénéficie à une organisation moins connue et moins exposée.

Pour avoir une vision précise de la représentativité des organisations syndicales dans le secteur privé, il faut attendre les résultats globaux du 31 mars 2017 basés eux sur la présence syndicale effective.

A propos de cet article

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

24 novembre 1990

En Tchécoslovaquie, le bureau politique du parti communiste démissionne en bloc à la suite des manifestations à Prague les 17 et 19 novembre. Nous sommes dans la« révolution de velours ». Gustav Husak, président de la République, démissionne le 10 décembre. Le 29 décembre, l’écrivain dissident (...)

En Tchécoslovaquie, le bureau politique du parti communiste démissionne en bloc à la suite des manifestations à Prague les 17 et 19 novembre. Nous sommes dans la« révolution de velours ». Gustav Husak, président de la République, démissionne le 10 décembre. Le 29 décembre, l’écrivain dissident Vaclav Havel est élu président de la République par le Parlement, à l’unanimité.