Force Ouvrière dément mettre son service d’ordre à disposition des manifestations samedi

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Un article de presse du Parisien, paru ce jour, prétend que Force Ouvrière serait prête à mettre à disposition son service d’ordre samedi pour protéger les cortèges et manifestations des gilets jaunes.

La confédération Force Ouvrière dément ces informations et n’a jamais fait de telles propositions.

Les organisations syndicales n’ont pas vocation à se substituer aux forces de l’ordre.

La confédération FO rappelle qu’elle n’appelle pas à manifester samedi.

Force Ouvrière, attachée à la liberté de manifester, est signataire de la déclaration des organisations syndicales du 6 décembre qui dénoncent toute forme de violences dans l’expression des revendications et appellent le gouvernement à garantir enfin de réelles négociations portant en particulier sur le pouvoir d’achat et les salaires.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme du CESE - FO s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi organique relatif aux conditions de fonctionnement et à la composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est à l’ordre du jour au Conseil des ministres, FO s’est adressée au Premier ministre.

Rétablissement de la prime Naissance

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 25 juin 2020, la proposition de loi de M. Lurton qui consiste à rétablir le versement de la prime à la naissance au 7e mois de grossesse d’un montant de 947,32 euros, a été adoptée en première lecture à l’unanimité.