Offre de rachat de Carrefour par Couche-Tard : FO et les salariés s’inquiètent du mutisme de la Direction

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© Xavier POPY/REA

Communiqué de la FGTA-FO

FO, syndicat majoritaire de Carrefour, s’inquiète des conséquences sociales induites par l’offre de rachat par l’entreprise québécoise Couche-Tard, dont le ministre des Finances, lui-même, estime qu’elle est contraire aux intérêts du pays. Cette inquiétude est d’autant plus vive que la Direction a engagé des négociations pour cette opération qu’elle qualifie « d’amicale », sans donner aucune information sur ce projet.

Les salariés de Carrefour doivent être informés au plus vite sur la réalité des faits et les conséquences de ce projet de rachat afin d’éviter toutes interprétations ou spéculations.

Les conséquences sociales, d’une telle opération, pourraient être désastreuses pour les salariés. Un tel rapprochement apparaît, en l’état, comme une opération financière au profit des seuls actionnaires.

FO demande la convocation des CSE Centraux français et du Comité européen, pour que la direction fasse toute la lumière sur ce projet et ses intentions.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

FGTA : Le développement de FO au cœur d’un congrès où les jeunes ont pris toute leur place

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Une ambiance traduisant la détermination et le dynamisme d’une structure qui travaille à se développer encore. Une ambiance teintée d’émotion dans le cadre de passages de témoin, entre autres au mandat de secrétaire général, avec l’arrivée de Laurent Rescanières (ancien secrétaire général adjoint) et le départ, en retraite, de Dejan Terglav, chaleureusement ovationné...

Élections CSE : de nouvelles victoires pour Force Ouvrière

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE) par Clarisse Josselin

C’est l’ultime ligne droite pour l’élection des CSE, qui doivent être mis en place avant le 1er janvier 2020. À l’approche de cette date couperet, de nombreuses élections se sont déroulées dans les entreprises. FO a engrangé des succès, fruit du travail de terrain et de sa présence au plus près des salariés.