« On n’arrête pas l’éco » : Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière

France Inter par Jean-Claude Mailly

MP3 - 10.3 Mo
Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

« Comment les syndicats s’apprêtent-ils à travailler avec le nouveau gouvernement nominé cette semaine ? Et particulièrement, avec cette nouvelle ministre du travail, Muriel Pénicaud, qui portera les ordonnances sensées réformer le code du travail ? Quelles sont leurs lignes rouges, ou les modifications qu’ils sont prêts à négocier ? Ce sont quelques-unes des questions que nous poserons à Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, invité d’Alexandra Bensaid. » France Inter

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Fonction publique - « Pacte B » : le repli stratégique du gouvernement

Service Public par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

La ministre de la Fonction Publique, Annick Girardin, vient d’annoncer que le projet de « Parcours d’Accès aux Carrières de la Fonction Publique Territoriale, Hospitalière et d’État » (Pacte B) présenté en Conseil Commun de la Fonction Publique le 30 mars dernier était retiré du projet de loi « Egalité et Citoyenneté ».

Travail, impôts, santé, conso : ce qui change en 2018

Nouvelle année par Nadia Djabali

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Des onze vaccins obligatoires à la hausse du prix du gaz et des timbres en passant par l’impôt sur la fortune immobilière, la mise en place de dispositions des lois Sapin 2 et El Khomri sans oublier les ordonnances réformant le Code du travail. Inventaire non exhaustif.