OPA sur Suez - Pour FO c’est non !

Fédération FO-SPSS par FO SPS

© Laurent GRANDGUILLOT/REA

Communiqué de la Fédération Force Ouvrière des personnels des Services publics et de santé

La fédération Force Ouvrière des personnels des Services publics et de santé suit attentivement la situation de son syndicat FO Suez eau. L’OPA actuellement en cours risque d’avoir des conséquences désastreuses pour l’emploi et donc les salariés de cette entreprise.

En effet, la Fédération FO, branche des services publics, ne peut accepter le projet de vente de la branche eau, qui plus est, à un fonds de pension dont le seul souci sera la rentabilité des actions. C’est pourquoi, elle apporte son entier soutien à son syndicat de Suez Eau, actuellement mobilisé pour défendre l’outil de travail et les intérêts légitimes de plusieurs milliers de salariés.

Par ailleurs, la Fédération FO attire l’attention sur les risques que ferait peser la gestion de l’entreprise par un fonds de pension en matière de salubrité publique et d’augmentation des prix.

FO SPS Services publics et de Santé