Campagne de la fédération FO Com pour les élections professionnelles des 19, 20 et 21 novembre 2019

Orange : rencontre entre les salariés et Yves Veyrier

Toute l’actualité par Evelyne Salamero

Quelque 150 salariés d’Orange, dont de nombreux cadres, ont assisté à une rencontre avec Yves Veyrier, ce 5 novembre, au technocentre Orange Gardens, à Chatillon (Hauts-de-Seine). Venu soutenir la campagne de la fédération FO Com pour les élections professionnelles des 19, 20 et 21 novembre prochains, le Secrétaire général de la confédération FO a notamment développé les raisons pour lesquelles FO a décidé d’appeler à se mobiliser contre le projet gouvernemental de retraite universel par points. La salle, composée d’adhérents, militants et sympathisants de la fédération FO Com, dont plusieurs chercheurs du technocentre, a pu également assister en première partie de matinée à une conférence humoristique de Yves Cusset, agrégé et docteur en philosophie, auteur du livre Réussir sa vie du premier coup. Une critique des méthodes de développement personnel tant à la mode aujourd’hui.

Photographies : © F. BLANC

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.