Campagne de la fédération FO Com pour les élections professionnelles des 19, 20 et 21 novembre 2019

Orange : rencontre entre les salariés et Yves Veyrier

Toute l’actualité par Evelyne Salamero

Quelque 150 salariés d’Orange, dont de nombreux cadres, ont assisté à une rencontre avec Yves Veyrier, ce 5 novembre, au technocentre Orange Gardens, à Chatillon (Hauts-de-Seine). Venu soutenir la campagne de la fédération FO Com pour les élections professionnelles des 19, 20 et 21 novembre prochains, le Secrétaire général de la confédération FO a notamment développé les raisons pour lesquelles FO a décidé d’appeler à se mobiliser contre le projet gouvernemental de retraite universel par points. La salle, composée d’adhérents, militants et sympathisants de la fédération FO Com, dont plusieurs chercheurs du technocentre, a pu également assister en première partie de matinée à une conférence humoristique de Yves Cusset, agrégé et docteur en philosophie, auteur du livre Réussir sa vie du premier coup. Une critique des méthodes de développement personnel tant à la mode aujourd’hui.

Photographies : © F. BLANC

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

5 décembre : mobilisation interprofessionnelle massive !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Malgré des signaux révélateurs d’un rejet massif du régime de retraite par points, le gouvernement poursuit son projet de réforme qui aura pour conséquences de diminuer le niveau des pensions et de dégrader les droits de toutes et tous, particulièrement des plus précaires et des femmes.