Où se connecter à Internet en vacances ?

Consommation par AFOC

Voici trois possibilités pour se connecter à Internet durant ses vacances ou en cas de déplacement quand on n’a pas d’ordinateur ou d’accès au réseau.

Depuis votre smartphone. Plus de huit cents villes ont installé un réseau wifi public gratuit via l’initiative portée par l’Union européenne, WiFi4EU. Il est accessible dans les parcs, bâtiments officiels, bibliothèques, centres de santé, musées… et signalé par le pictogramme « Wifi public ».

Les espaces publics (mairies, maisons de services au public, associations…). Ils vous donnent accès à des appareils connectés (PC, smartphone…).

Les bibliothèques et médiathèques. Des postes informatiques y sont souvent disponibles en libre-service, parfois sur réservation préalable, pour surfer sur Internet ou utiliser des logiciels bureautiques, voire imprimer et scanner vos documents. Le temps d’utilisation peut être limité.

 Voir en ligne  : AFOC - Site

AFOC L’Association Force Ouvrière des Consommateurs a été créée par la confédération FO afin d’élargir au domaine très vaste de la consommation son action de défense des intérêts collectifs des salariés.