Ouverture de la négociation sur les minima dans la branche de la Bijouterie-Horlogerie pour l’année 2023

Fédération FO Métaux par Métaux

Le 8 novembre s’est ouverte la négociation sur les minima dans la branche Bijouterie-Horlogerie pour 2023. FO Métaux avait obtenu 6,4 % d’augmentation sur l’ensemble de la grille en 2022. Elle revendique pour l’année à venir une augmentation de 5 % du fait d’une forte inflation, dont la hausse risque de perdurer en 2023.

La délégation patronale nous a expliqué le contexte économique difficile qui pèse aussi sur les entreprises de la branche, notamment en raison des fortes hausses des prix de l’énergie et du coût des matières premières, et ce plus particulièrement pour les TPE (Très Petites Entreprises).

Après une suspension de séance, la délégation patronale est revenue avec une proposition de 4 %, applicable au 1er janvier 2023 et, à la demande de FO Métaux, avec une clause de revoyure en juin 2023.

FO Métaux sera signataire de cet accord qui non seulement prend en compte la forte inflation mais améliore aussi le pouvoir d’achat des salariés.

Métaux Secrétaire général

Dans l’Allier, FO récolte les fruits de son travail de développement

Congrès d’UD par Evelyne Salamero

« C’est la première fois que nous avons autant d’intervenants à la tribune et c’est bon signe pour la vitalité de FO dans le département, d’autant plus que les interventions ont été très variées et ont émané du secteur privé comme du secteur public », se félicite Françoise Lambert au lendemain du XXVIIIe (...)

Lancement de la campagne TPE 2016 en Isère

#TPE2016 - La grande élection syndicale par UD FO 38 ISERE

Une centaine de délégués des syndicats de l’Isère étaient réunis ce matin. Tous sont repartis en connaissant mieux les enjeux de la campagne TPE 2016 et leur rôle important pour celle-ci.

Hôtellerie-restauration : Elle bat la campagne pour les élections TPE

Portrait par Françoise Lambert

Sepideh David, 36 ans, a été élue cette année à la tête du syndicat FO Paris Île-de-France de l’hôtellerie-restauration. Conseiller du salarié à l’union départementale FO de Paris, une de ses priorités du moment c’est la campagne pour les élections professionnelles dans les TPE, qui auront lieu à partir du 28 novembre.