La Section fédérale du Commerce rappelle qu’aucun accord sur la mise en oeuvre du travail du dimanche ne sera signé par un porteur de mandat de la FEC FO.
C’est en ce sens que la Section fédérale du Commerce FO s’est exprimée dans son communiqué de presse : « FO Commerce n’est pas un élément supplétif du gouvernement ». Ce communiqué était la réponse à la demande d’avis sur la création des ZTI.
FO rappelle qu’à ce sujet, elle dénonçait qu’« aucune volonté réelle de donner la possibilité de dénoncer la supercherie de ZTI comme Beaugrenelle ou Place d’Italie en comparant des critères pour définir une zone touristique sans touristes. Il n’y a qu’à s’y déplacer pour constater. »
La démonstration a été faite dimanche dernier. Aucun touriste étranger n’est reparti avec une machine à laver sur le dos achetée dans un commerce de Beaugrenelle.
Le ridicule ne tue pas, quoique, il tue les conquêtes sociales comme le repos dominical. La supercherie ne tient pas. FO n’accompagnera pas le gouvernement et les employeurs du commerce dans ce programme de destruction massive des droits des salariés. Aucun accord ne sera signé.