Pas d’accord sur le travail du dimanche pour FO Commerce

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

La Section fédérale du Commerce rappelle qu’aucun accord sur la mise en oeuvre du travail du dimanche ne sera signé par un porteur de mandat de la FEC FO.

C’est en ce sens que la Section fédérale du Commerce FO s’est exprimée dans son communiqué de presse : « FO Commerce n’est pas un élément supplétif du gouvernement ». Ce communiqué était la réponse à la demande d’avis sur la création des ZTI.

FO rappelle qu’à ce sujet, elle dénonçait qu’« aucune volonté réelle de donner la possibilité de dénoncer la supercherie de ZTI comme Beaugrenelle ou Place d’Italie en comparant des critères pour définir une zone touristique sans touristes. Il n’y a qu’à s’y déplacer pour constater. »

La démonstration a été faite dimanche dernier. Aucun touriste étranger n’est reparti avec une machine à laver sur le dos achetée dans un commerce de Beaugrenelle.

Le ridicule ne tue pas, quoique, il tue les conquêtes sociales comme le repos dominical. La supercherie ne tient pas. FO n’accompagnera pas le gouvernement et les employeurs du commerce dans ce programme de destruction massive des droits des salariés. Aucun accord ne sera signé.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Fnac : les salariés pas tous logés à la même enseigne

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Le projet d’accord sur le travail du dimanche introduit des inégalités.
La bataille contre la banalisation du travail du dimanche se poursuit. À la Fnac, FO et les syndicats CGT et SUD – plus de 50 % des salariés – ont fait part de leur intention de faire valoir leur droit d’opposition au projet (...)

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC-FO réaffirme son attachement au repos dominical

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Hier dans une tribune, une quinzaine de députés LREM ont remis en cause le repos dominical, en demandant au gouvernement d’aller plus loin en autorisant l’ouverture des commerces partout en France pour que les touristes et les français puissent faire leur shopping en évoquant les bons résultats parisiens et le principe de concurrence avec internet.

FO Commerce n’est pas un élément supplétif du gouvernement

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Comme annoncé, il y a quelque temps dans un communiqué de presse émanant de la Section fédérale du Commerce de la FEC FO, le ministère de l’Economie et son sous-ministère du travail ont demandé un avis aux organisations patronales et salariales sur la création des ZTI – Zones Touristiques (...)