Pascal Pavageau : « Que l’on s’attaque au chômage plutôt que de s’attaquer aux chômeurs »

Sud Radio le 11 janvier 2018 par Pascal Pavageau, Secteur Économique

MP3 - 11 Mo

Pascal Pavageau (secrétaire confédéral de Force Ouvrière) était ce jeudi l’invité politique du Grand Matin Sud Radio.

 Voir en ligne  : Sud Radio

Sur le même sujet

Ordonnances Macron, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas

Code du travail par Nadia Djabali

CSE, rupture conventionnelle collective, referendum d’entreprise, accord de performance collective, l’heure est l’évaluation des ordonnances pour France Stratégie. L’organisme a beau y chercher des points positifs, il n’en trouve pas. Il confirme que la plupart des employeurs considèrent les ordonnances comme une possibilité de simplifier les licenciements tout en diminuant le nombre de représentants des salariés. Quant aux CSE, leur installation traine en longueur et la plupart seront mis en place en 2019.

Interférences entre rupture conventionnelle et licenciement

Juridique par  Valérie Forgeront

Créée par la loi du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, la « rupture conventionnelle » a fait l’objet de onze arrêts publiés par la Cour de cassation en 2015. Parmi ceux-là, trois arrêts rendus le 3 mars portent sur les inter-actions entre une rupture conventionnelle et une procédure de (...)

Portrait statistique de la rupture conventionnelle

Toute l’actualité par Nadia Djabali

Inexorablement, les statistiques du ministère du Travail enregistrent l’ascension du nombre de ruptures conventionnelles du contrat de travail. Un dispositif qui semble attirer de plus en plus de salariés et d’employeurs.