Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral de FO : « On a l’impression que le gouvernement veut reléguer les syndicats à l’ancien monde, et supprimer les contrepoids »

:franceinfo le 26 février 2018 par Pascal Pavageau

« Invité de :l’éco, celui qui prendra en avril prochain la place de Jean-Claude Mailly, est venu parler de la réforme de la SNCF et de la méthode du gouvernement dans le dialogue social. » :franceinfo

Sur le même sujet

Rassemblement de cheminots à Paris à l’appel de FO et de Sud

Rail par Evelyne Salamero

Un millier de cheminots ont manifesté le 13 avril à l’appel de FO et de Sud Rail, à deux pas de la gare Montparnasse, pour s’opposer au nivellement par le bas de leurs conditions de travail et peser sur la négociation de la nouvelle convention collective.
Les cheminots se sont rassemblés en fin de (...)

Le FMI délivre tableau d’honneur et encouragements au gouvernement français

Economie par Evelyne Salamero

« La France est maintenant devenue un chef de file des réformes en Europe », se félicite le Fonds monétaire international. Il enjoint toutefois le gouvernement français de « mettre en œuvre ces réformes de manière résolue, de les suivre avec soin et de les renforcer si nécessaire ». Comme à son habitude le FMI n’est pas avare de conseils en la matière. Il ressort pour l’occasion son artillerie lourde.