Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO, a répondu aux questions de Nicolas Beytout

L’Opinion le 8 juin 2018 par Pascal Pavageau

Secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau fait le bilan des épisodes de grève à la SNCF. « Les grévistes ont pesé sur un certain nombre de petits sujets qui ne se voit pas forcément, ils ont obligé l’État à se positionner sur des questions fondamentales comme la reprise de la dette », explique le syndicaliste.

Voir en ligne  : Retrouvez l’émission sur le site de l’Opinion

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Rapport Spinetta pour finir de faire voler la SNCF en éclats

Service Public par Evelyne Salamero

L’ancien patron d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, a remis au Premier ministre son rapport L’avenir du transport ferroviaire qui, parmi 43 mesures, préconise notamment de fermer des petites lignes. Rentabilité oblige dans un secteur qui s’ouvre à la concurrence. Le gouvernement va lancer une (...)

Jean-Claude Mailly défend le rôle interprofessionnel des syndicats

#FO2018Lille par Nadia Djabali

C’est devant plus de 3 500 délégués que Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a entamé son discours inaugural du 24e Congrès de la confédération syndicale. Le rendez-vous se tenant à Lille du 23 au 27 avril 2018, trois interventions ont toutefois précédé la prise de parole du secrétaire général de FO.