Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO, était l’invité de « L’instant politique »

:franceinfo le 4 septembre 2018 par Pascal Pavageau

Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Gilles Bornstein dans l’émission « L’instant politique » le 4 septembre 2018 sur :franceinfo.

Pascal Pavageau Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : toujours se méfier de l’eau qui dort

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

De nouveau sans concertation, l’objectif affiché du gouvernement vise à transformer le recouvrement de l’impôt sur le revenu en obligeant à l’acquitter dès la perception des salaires. Plus indolore ? Plus pratique ? Moins coûteux ? Il faut se méfier de l’eau qui dort.
Une égalité du citoyen devant la loi (...)

Budget 2017 : bonne année aux entreprises !

Economie par  Valérie Forgeront

Le dernier projet de loi de finances du quinquennat a été adopté le 20 décembre dernier par le Parlement. Cette loi budgétaire de 2017, validée par le Conseil constitutionnel, organise un nouveau renforcement des cadeaux, notamment fiscaux, aux entreprises.

Le ministre, le milliard et l’épargne salariale

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Le ministre de l’Économie a indiqué, le 28 août, que la transformation du crédit d’impôt compétitivité (CICE) en baisse de charges permettrait d’augmenter la « réserve de participation des salariés » et ainsi amener un milliard d’euros aux salariés. Pour une part dubitative, la presse s’est penchée sur cette annonce à un milliard. Aperçus.