Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO, invité au club d’échanges RDS

[Vidéo] par Pascal Pavageau

Jeudi 13 septembre 2018, Pascal Pavageau était convié par l’association Réalités du Dialogue Social (RDS) à venir s’exprimer dans le cadre de son club d’échanges.
L’occasion, entre autres, de parler agenda social, réformes à venir, importance de relancer, en cette rentrée sociale, la négociation interprofessionnelle, ou encore de revenir sur les dangers liés à la baisse du nombre de mandats engendrée par les passages au CSE.

 Voir en ligne  : Editions Législatives - actuEL RH : Pascal Pavageau : « Nous allons reprendre le chemin de la négociation interprofessionnelle »

Sur le même sujet

Les 21 recommandations du rapport Simonpoli

Représentativité par Clarisse Josselin

Le rapport Simonpoli-Gateau, remis le 16 février à la ministre du Travail, porte sur le dialogue social et la valorisation des compétences des représentants du personnel suite à la réforme du Code du travail. Aucun chiffrage n’est donné sur le nombre d’élus amenés à perdre leur siège du fait de la fusion des instances.

Mise en place du CSE : premiers constats, les craintes de FO confirmées

Communiqué de FO par Karen Gournay

A peine quelques semaines après la disparition définitive des CE, DP et CHSCT au profit des CSE, Force Ouvrière tire de nouveau le signal d’alarme. Au 1er janvier, toutes les entreprises tenues de mettre en place un CSE auraient dû procéder aux élections, or, à ce jour, beaucoup d’entre elles ne bénéficient plus de représentation du personnel !