Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO : « Que l’impôt ne serve pas aux cadeaux fiscaux des entreprises ! »

CNews le 3 septembre 2018 par Pascal Pavageau

Article publié dans le Dossier fiscalité

« Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, appelle le gouvernement à en faire davantage pour les plus modestes. » (CNews)

Pascal Pavageau Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier fiscalité
Tous les articles du dossier

Impôts : La taxe à 75 % tire sa révérence

Economie

Adoptée en 2012, la contribution exceptionnelle de solidarité ou taxe à 75%, imposant les revenus supérieurs à un million d’euros, aura apporté (après déduction de l’impôt sur les sociétés) 400 millions de recettes, en deux ans, à l’État. Environ un millier de dirigeants et salariés de près de (...)

Impôts locaux : l’Etat décharge, les communes chargent

Revue de presse par Michel Pourcelot

Beaucoup de municipalités se sont déclarées contraintes d’augmenter les impôts locaux, cela au lendemain des élections locales et nonobstant certaines promesses de campagne. Principales raisons fréquemment invoquées : la gestion de la municipalité précédente et la baisse des dotations de (...)

Prélèvement à la source : Bercy doit aller au bout

Impôt sur le revenu par FGTA-FO

Monsieur Darmanin a exprimé son souhait d’exonérer totalement les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur de l’impôt sur le revenu en 2019 afin de simplifier le passage du prélèvement à la source reporté en 2020 pour ces salariés.

Impôt à la source : la réforme de tous les risques

Economie par  Valérie Forgeront

On l’avait cru passé aux oubliettes de l’histoire... Le système de prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu est finalement sur les rails. Son entrée en vigueur est même programmée pour le 1er janvier 2018. Explication critique de l’avant-projet de texte en compagnie de personnels FO des finances publiques (FO-DGIF).