Pass Education pour les personnels du CNED : une victoire pour les personnels et leur organisation syndicale Force Ouvrière

Fédération FNEC FP-FO par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de la la FNEC FP-FO

Le directeur général du CNED a annoncé ce matin que le Pass Éducation sera disponible pour tous les personnels du CNED relevant d’une gestion ministérielle. Force ouvrière se félicite de cette victoire obtenue grâce à notre opiniâtreté à porter cette revendication depuis des années.

Cette victoire est le fruit de l’action du Syndicat Force Ouvrière qui, seul, a initié la pétition, l’a fait connaître, l’a diffusée et a convaincu les personnels de la signer.

Elle est également le fruit de la mobilisation des personnels sur cette revendication très ancienne maintenant, qui ont signé la pétition.

Force Ouvrière, seule, a porté cette revendication des personnels, avec des centaines de pétitions signées, devant les ministres qui se sont succédé. Nous l’avons encore rappelée lors d’une audience lundi 5 septembre auprès du Ministre Pap Ndiaye.

Avant même la communication du DG, le conseiller social du ministre joignait la FNEC FP-FO pour annoncer que tous les personnels allaient en bénéficier.

C’est une victoire qui doit en appeler d’autres sur toutes nos revendications :

 Harmonisation par le haut des rémunérations des personnels contractuels,
 Augmentations immédiates des traitements et des salaires,
 Abandon de la réorganisation du CNED imposée aux personnels,
 Retour de l’âge de la retraite à 60 ans avec 37,5 annuités...

Élections professionnelles du 1er au 8 décembre : pour défendre vos droits et vos intérêts, votez Force Ouvrière.

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne