Pénitentiaire : les agents manifestent le 22 octobre

Action par Valérie Forgeront

Les personnels pénitentiaires manifestent à Paris le 22 octobre à l’appel de quatre syndicats dont FO Surveillance (SNP-FO) et FO Administratifs (SNJ-FO). Souffrant de conditions de travail dégradées, ces fonctionnaires demandent notamment la création de 540 emplois, que soient pourvus les 1 200 postes vacants de surveillants et l’ouverture de négociations sur une revalorisation indemnitaire.

<nivoslider3841>

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Prisons : négociations rompues entre les surveillants et le gouvernement

Emploi et Salaires par Valérie Forgeront

Alors que débute une deuxième semaine de blocage des établissements pénitentiaires, des négociations se sont ouvertes le lundi 22 janvier entre la garde des Sceaux, Mme Nicole Belloubet et les syndicats de personnels de surveillance dont le SNP-FO. Le 23 janvier les syndicats dont FO ont quitté la 2e séance de négociations.

FO se bat contre la fermeture de Clairvaux en 2022

Pénitentiaire par Clarisse Josselin

Les agents pénitentiaires de la prison de Clairvaux (Aube) manifesteront le 7 juillet devant le ministère de la Justice à l’appel de FO. Ils s’opposent à la fermeture progressive de l’établissement d’ici cinq ans, au nom de sa vétusté.