Pénitentiaires : mobilisation nationale des surveillants FO

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Après une opération coup de poing le 26 juin à Paris des surveillants pénitentiaires FO (SNP FO) de la région parisienne devant le ministère de la Justice, les agents FO des établissements (près de 200 prisons en France) organisaient le 27 juin une nouvelle mobilisation, nationale et devant les TGI.

Pour une carrière plus attractive

Les personnels (26 000 agents) demandent notamment une revalorisation salariale et des primes afin de rendre la carrière plus attractive. Ils demandent aussi le passage en catégorie B pour les personnels du corps d’encadrement et d’application, ainsi que le passage des officiers en catégorie A.

 Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

La Fage-FO en congrès : paroles de délégués…

Entre Militants par  Valérie Forgeront

Paul Bono pour le syndicat des personnels techniques de l’administration pénitentiaire (SNPPT-FO) et en tant que vice-président de l’Union Justice a rappelé « le devoir de FO de rester la première organisation à l’État. Cela permettra notamment de montrer au président de la République que l’on est là pour combattre encore et toujours les réformes dangereuses, qu’elles aient été mises en œuvre à coup de 49.3 ou par ordonnances ».

Pénitentiaire : les agents manifestent le 22 octobre

Action par  Valérie Forgeront

Les personnels pénitentiaires manifestent à Paris le 22 octobre à l’appel de quatre syndicats dont FO Surveillance (SNP-FO) et FO Administratifs (SNJ-FO). Souffrant de conditions de travail dégradées, ces fonctionnaires demandent notamment la création de 540 emplois, que soient pourvus les 1 200 postes (...)