Pensions : les retraités, fonctionnaires d’Etat, attendent leur dû !

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

© F. BLANC
Article publié dans l’action Élections dans la Fonction publique

Communiqué CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA Ensemble & solidaires

Le gouvernement l’avait assuré : le rappel dû pour la revalorisation de 4 % des pensions au 1er juillet, qui ne couvre pourtant pas l’inflation cumulée depuis janvier, devait bien être crédité sur les pensions de septembre.

Force est de constater que, si la pension de septembre comprend bien l’augmentation de 4 %, le rattrapage promis pour juillet et août n’a pas été effectué en ce qui concerne les retraité.e.s fonctionnaires d’État. La revalorisation de 4 % sur les mois de juillet et août devrait être versée sur la pension du mois d’octobre Ainsi le gouvernement persiste-il dans la pratique détestable des effets d’annonce non suivis d’effets. Et pendant ce temps l’inflation galope ! L’État employeur fait des économies sur le dos de ses agentes retraitées. Quel mépris !

Les organisations syndicales de fonctionnaires dénoncent une telle attitude.

Elles interviendront auprès du ministre de la Fonction Publique afin qu’il ne se défausse pas une fois de plus et que le versement soit effectué le plus rapidement possible sur le mois d’octobre. En tout état de cause les organisations de retraité.e.s CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA Ensemble & solidaires continuent à exiger le rattrapage des pensions à compter du 1er janvier 2022 et la compensation de la perte de pouvoir d’achat cumulée depuis 2014.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.