Pensions : les retraités, fonctionnaires d’Etat, attendent leur dû !

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique
© F. BLANC

Communiqué CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA Ensemble & solidaires

Le gouvernement l’avait assuré : le rappel dû pour la revalorisation de 4 % des pensions au 1er juillet, qui ne couvre pourtant pas l’inflation cumulée depuis janvier, devait bien être crédité sur les pensions de septembre.

Force est de constater que, si la pension de septembre comprend bien l’augmentation de 4 %, le rattrapage promis pour juillet et août n’a pas été effectué en ce qui concerne les retraité.e.s fonctionnaires d’État. La revalorisation de 4 % sur les mois de juillet et août devrait être versée sur la pension du mois d’octobre Ainsi le gouvernement persiste-il dans la pratique détestable des effets d’annonce non suivis d’effets. Et pendant ce temps l’inflation galope ! L’État employeur fait des économies sur le dos de ses agent·es retraité·es. Quel mépris !

Les organisations syndicales de fonctionnaires dénoncent une telle attitude.

Elles interviendront auprès du ministre de la Fonction Publique afin qu’il ne se défausse pas une fois de plus et que le versement soit effectué le plus rapidement possible sur le mois d’octobre. En tout état de cause les organisations de retraité.e.s CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA Ensemble & solidaires continuent à exiger le rattrapage des pensions à compter du 1er janvier 2022 et la compensation de la perte de pouvoir d’achat cumulée depuis 2014.

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Rémunération et Situation des Contractuels dans la Fonction Publique Hospitalière et Territoriale : FO intervient auprès d’Agnès Buzyn et Olivier Dussopt

Service Public par Services publics et de Santé

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO a interpellé ce jour Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes Publics et Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, sur la situation des agents contractuels dans les versants territoriaux et hospitaliers de la fonction publique (voir courrier en pièce jointe).

Le Val-de-Marne prêt au combat pour la défense des retraites

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le 11e congrès de l’union départementale FO du Val-de-Marne s’est tenu le 27 juin à la Maison des syndicats de Créteil, sous la présidence du secrétaire général de la confédération FO Yves Veyrier. Il a réuni 244 délégués et congressistes. Marc Bonnet a été réélu à l’unanimité au poste de secrétaire général.