Pétition : les assistantes maternelles dénoncent les dysfonctionnements de Pajemploi (URSSAF)

Assmat par FGTA-FO

© Pascal SITTLER/REA

Le syndicat FO des assistant(e)s maternel(le)s s’insurge contre les dysfonctionnements qui perdurent depuis plusieurs mois sur le site Pajemploi, service de l’URSSAF gérant notamment le versement des salaires dus par les particuliers employeurs, à savoir :

Impossibilité pour certains parents employeurs d’effectuer leur déclaration,

Suppression des données concernant les enfants sur la plate-forme

Prélèvements à tort des cotisations sociales,

Non versement du CMG (complément du libre choix du mode de garde), mettant en difficultés financières les familles en retardant le paiement de la rémunération des salariés,

Depuis plus de 6 mois, aucun changement sur les bulletins de salaire concernant la réduction de cotisations sociales applicables aux heures complémentaires et majorées au 1er janvier 2019.

De plus, l’assistant(e) maternel(le) qui a une rupture de son contrat de travail le 15 du mois, par exemple, doit attendre son salaire, car l’employeur ne peut le déclarer à Pajemploi qu’à partir du 25 !

Le syndicat FO des assistantes maternelles demande à Madame la Ministre des Affaires Sociales, des Solidarités et de la Santé de faire en sorte que ces dysfonctionnements soient pris en compte et résolus aussitôt que possible, car ils pénalisent gravement à la fois les assistant(e)s maternel(le)s, acteurs essentiels de l’éducation initiale des enfants de notre pays et les parents employeurs.

Que vous soyez assistant(e) maternel(le) ou parent, aidez Véronique Delaitre et signez dès maintenant cette pétition, que FO portera aux responsables de cette situation intolérable.

Voir en ligne  : Pour signer la pétition, rendez-vous sur Change.org

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes